Stages et expériences professionnelles

Dès le début de la formation, 42 confronte ses étudiantes et ses étudiants aux réalités du monde du travail.

Le choix de la professionnalisation

Les stages

Les stages sont disponibles dès la seconde partie du cursus. Il n’y a pas de dates imposées de départ et peuvent se faire à temps plein ou à temps partiel. À la place d’un stage et selon le campus 42, il est également possible de faire valider un contrat d’apprentissage ou professionnel ou bien un emploi classique dans l’informatique.

1re PARTIEDU CURSUS

PROJETS

2e PARTIEDU CURSUS

PROJETS

et

PÉRIODES D’INSERTION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
Stage, apprentissage, emplois

Témoignages

Ce que l’expérience professionnelle à 42 leur a apporté

Des opportunités à saisir

42 au plus proche de l’écosystème numérique

Tout au long du cursus, de nombreux rendez-vous permettent de rencontrer des professionnels, que ce soit pour une présentation d’une nouvelle technologie, se constituer son réseau ou encore découvrir une opportunité de stage ou d’emploi. Plus que de s’ouvrir au monde du travail, il s’agit de pouvoir comprendre les besoins actuels des entreprises du secteur numérique afin de mieux pouvoir s’insérer sur le marché une fois la formation terminée. Cette véritable occasion de construire et entretenir le plus tôt son réseau professionnel apporte un atout supplémentaire pour des emplois durables.

Conférences et meet-up

Découvrir des parcours inspirants, des entreprises innovantes et des problématiques incontournables.

Workshop et ateliers

Apprendre ou se perfectionner sur une technologie, améliorer son CV ou encore se préparer à un entretien d’embauche.

Hackathons et challenges

Travailler sur des problématiques concrètes et innover pour répondre à des besoins actuels.

Labs R&D

S’insérer dans une entreprise pour un stage dédié qui repousse les limites de l’innovation.

Et bien plus encore...

Forums virtuels ou de recrutement, visites surprises, événements sponsorisés : le cursus à 42 est tout sauf classique !

Entreprises, découvrez comment collaborer avec 42

Culture Geek

Aaron Swartz (1986-2013)

Difficile encore aujourd’hui de mettre une étiquette sur Aaron Swartz. Innovateur, dès 14 ans, il rejoint le groupe de travail chargé des spécifications du flux RSS. Libriste, dès 15 ans, il contribue à la création de la licence Creative Commons, une alternative aux licences classiques de droits d’auteur. Entrepreneur, il intègre le programme d’été de Y Combinator en 2005 et arrête ses études à Stanford pour se concentrer sur son projet… qui finira par donner naissance à Reddit. Hacktiviste, il entre en 2011 dans le viseur de la justice américaine après avoir téléchargé la quasi-totalité de près de 5 millions d’articles scientifiques payants disponibles sur le site JSTOR. Poursuivi pendant plus de deux ans malgré une défense solide, il se suicide en 2013.

« One’s legacy depends on one’s impact and what better way to measure impact than by the effect of what you’ve done. But this is measuring against the wrong baseline. The real question is not what effect your work had, but what things would be like had you never done it. » – Aaron Swartz.