Taxe d’apprentissage et dons

Retrouvez sur cette page les informations à destination des entreprises pour collaborer avec le campus 42 à Paris : taxe d’apprentissage et dons.

La taxe d’apprentissage

  • Taxe d’apprentissage 2020
    0,68% de la masse salariale brute 2019

  • Le « 13 % » ou « Solde de la taxe »[1]
    42 est habilitée à recevoir 100 % des « 13 % »
    Ce versement direct à l’école doit être effectué
    avant le 31 mai 2021.

[1] Le « Solde de la taxe » représente 13% de la taxe d’apprentissage.
42 peut recevoir 100 % de ce solde. Cette contribution donne la possibilité aux entreprises de soutenir l’établissement de formation qui lui tient à cœur.

Soutenez les projets de 42 à travers le versement du solde de votre taxe d’apprentissage (le “13%”). Choisir 42 comme receveur de tout ou partie de votre taxe d’apprentissage, c’est permettre de continuer à proposer une formation de développement en informatique gratuite, unique et ouverte à tous et à toutes. Vos prochains collaborateurs sont peut-être déjà à 42 ou bien envisagent d’y faire leurs études.

La taxe d’apprentissage permet notamment de soutenir la formation à travers des actions tout au long de l’année. 42 organise des événements et des conférences qui promeuvent des valeurs humaines : diversité, inclusion, mixité, mais également coaching, workshops ou encore conférences avec des entreprises et des personnalités du monde de l’IT. Un seul objectif : offrir aux étudiantes et étudiants les meilleures chances d’insertion professionnelle dans le monde d’aujourd’hui et de demain. 

Votre entreprise peut verser directement le solde des “13%” (calculé sur la Masse Salariale Brute 2020) sans passer par un intermédiaire. Le versement se fait par virement en précisant qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage et en communiquant le numéro de Siret de l’entreprise ou de l’association et son contact.

Obtenir le RIB de l’Association 42 et effectuer le virement de votre taxe d’apprentissage.

Nous vous recontacterons et pourrons alors vous adresser une attestation de versement une fois le virement effectué.

Dons

En tant qu’association d’intérêt général à but non lucratif (loi 1901), 42 peut recevoir des dons d’individus ou d’entreprises. Ces dons sont l’occasion de renforcer votre image auprès des étudiantes et étudiants, que ce soit au travers d’un financement des infrastructures pédagogiques ou bien encore d’une participation aux frais de fonctionnement de la formation et du campus.

Pour les particuliers, le don est déductible de l’Impôt sur le Revenu (IR) à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises, toute contribution est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise (Art. 238 bis du C.G.I.).

Contactez-nous sur don@42.fr pour vous guider dans votre donation. Vous pouvez également vous rendre sur HelloAsso, la première plateforme de crowdfunding dédiée aux associations françaises.

Service des Relations Entreprises de 42

42 – 96 boulevard Bessières – 75017 Paris – FRANCE
Code école : 0755733Z
Questions, renseignements : relations-entreprises@42.fr

Déposer votre offre sur notre Job board